contact +33 9 72 196 522
PositiveHouse Ventilateur

LEMURIA

Le chauffage rayonnant infrarouge

Avec la nouvelle technologie de pâte à nanoparticules, le chauffage infrarouge LEMURIA, permet de chauffer à peu de frais, en respectant l’environnement, sans entretien et pour longtemps.

Comme le soleil

Comment fonctionne le chauffage infrarouge LEMURIA ?

Le principe des techniques de chauffage classiques - comme les radiateurs ou les poêles chauffent l’air. Et l’air chaud, naturellement va principalement chauffer le plafond. Donc pour chauffer une pièce, beaucoup d'énergie doit être libérée dans la pièce jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
CHAUFFAGE INFRAROUGE = CHALEUR RAYONNANTE :

  • Le chauffage LEMURIA utilise le rayonnement infrarouge.
  • La chaleur est transmise sous forme d'ondes invisibles dans l'environnement direct. Cette chaleur est acceptée par les objets et les organismes (humains, animaux, plantes), stockée et restituée dans la pièce. Le résultat est une température ambiante agréablement confortable, qui peut être réglée individuellement pour chaque pièce en fonction de la perception personnelle.
  • Le rayonnement infrarouge fonctionne comme le soleil. En hiver, même si l’air est froid, le soleil a la capacité à nous réchauffer. Aux premiers rayons de soleil, même par -15°, le rayonnement du soleil nous réchauffe.

L'installation des radiateurs infrarouges est souple et simple.

Profiter de la chaleur agréable et confortable des radiateurs infrarouges LEMURIA, indépendant des matières premières et sans problème partout :

  • comme chauffage d'appoint,
  • comme chauffage principal

Grâce à sa conception simple et efficace, le chauffage infrarouge peut être intégré sans problème dans chaque pièce et dans chaque style.

Sa conception permet de profiter de deux sources de chaleur. D’une part la chaleur de la surface du panneau, qui chauffe légèrement, et d’autre part par le rayonnement émit qui chauffe les objets et les organismes situés dans la pièce.

De plus, les radiateurs infrarouges LEMURIA ne produisent absolument aucun bruit.

Pourquoi utiliser les panneaux LEMURIA ?

La qualité et les performances sont au centre de nos préoccupations :
Principales caractéristiques du chauffage infrarouge LEMURIA :

  • RAPPORT QUALITE PRIX

    Les faibles coûts d'achat et de fonctionnement, la durée de vie et l’absence d’entretien permettent au système LEMURIA d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible. Vous ne serez plus jamais dépendant des combustibles fossiles.

  • MADE IN GERMANY

    DÉVELOPPÉ et PRODUIT en ALLEMAGNE. Des matériaux de haute qualité et les normes de qualité les plus élevées sont mises en œuvre dans la production. L'application de la pâte unique pour former un revêtement uniforme et l'assemblage final ont lieu exclusivement dans notre propre usine. La protection des employés et des conditions de travail équitables sont naturellement garanties tout au long du processus de commercialisation

  • ÉCONOMIES

    Le réglage individuel de la température directement sur chaque système de chauffage infrarouge permet d’adapter la température de chaque pièce en fonction de ses souhaits personnels. L’installation est simplifiée au maximum (pas de tuyaux à installer, pas de ramonage de cheminée).

  • LA SANTÉ ACTIVE

    Le chauffage infrarouge génère un rayonnement infrarouge à partir du courant électrique. Il convient donc à tout organisme. Le chauffage infrarouge ne provoque pas de turbulence donc pas de poussière (toutes les personnes souffrant d'asthme et d'allergies se sentiront mieux).

  • PROTECTION CONTRE LES MOISISSURES

    Comme le système de chauffage à infrarouge libère sa chaleur directement dans les "éléments constitutifs" du logement, l'humidité disparaît petit à petit. De nouvelles moisissures ne peuvent se développer.

  • PAS D'USURE

    Les panneaux infrarouges ne montrent aucune usure. Les nanoparticules ont un fonctionnement identique pendant des siècles, sans usure et avec une capacité de conversion d'énergie constante.

    Par conséquent, aucun entretien n'est nécessaire pendant toute la durée de vie

  • SENSIBLE À L'ENVIRONNEMENT

    Le nano-revêtement est produit de manière écologique et est biodégradable,

    + Les vitres peuvent être recyclées,

    + L'alimentation électrique et les pièces de connexion sont réutilisables,

    + La consommation d'énergie est faible,

    + Aucune fumée n'est produite,

    + Aucun oxygène n'est consommé.

Formats, composants et étendue de la prestation :

Les modèles de l'appareil de chauffage infrarouge LEMURIA :

  • verre de sécurité trempé 4 mm
  • verre frontal 4 mm
  • câble de connexion avec fiche (IP54)
  • support de montage en 3 points
  • versions 500 Watt et 800 Watt

La certification TÜV et le rapport de test CVC confirment l'effet, la qualité et la faible charge d'électro-smog.

Utilisation pratique

Qu'il s'agisse d'une nouvelle construction, d'une transformation ou d'une rénovation, les radiateurs infrarouges peuvent facilement être utilisés comme système de chauffage indépendant pour un usage quotidien.
Les radiateurs infrarouges LEMURIA sont idéaux comme chauffage d'appoint dans les zones d'utilisation occasionnelle et de refroidissement rapide comme les salles de bains, les vérandas ou les coins de lecture.

Une installation facile

Fixez la suspension à cale au mur, accrochez le chauffage infrarouge et branchez-le à une source d'alimentation électrique. C’est rapide et facile. Toutefois, l’appel à un électricien est recommandé.

Chauffage infrarouge et photovoltaïque : une solution autosuffisante

Pourquoi ne pas utiliser une électricité auto-produite, grâce à sa propre installation photovoltaïque pour chauffer sa maison.

Contactez-nous, nous avons les solutions idéales pour vous accompagner dans votre évolution vers un monde plus économe et plus confortable.