contact +33 9 72 196 522
PositiveHouse DryMax

DryMax

L'étanchéité respirable

DryMax est un produit innovant pour l’étanchéité dans le bâtiment.

  • Imperméable à l’eau,
  • Perspirant (permet la respiration naturelle et évite la condensation),
  • Ecologique ; produit et recyclage,
  • Fabrication Européenne par le 1er groupe de textile technique,
  • Pose facile, agréable pour les poseurs, accompagnement,
  • Pour tous les usages d’imperméabilisation du bâtiment,
  • Normes feu M1, Acoustique.

DryMax - L'étanchéité respirable

Techniquement parfait

Lorsque DryMax Export s’est lancée dans le textile technique pour le bâtiment, ils ont décidé de développer un produit complètement à l’opposé de ce qui se faisait jusqu’à présent pour l’étanchéité du bâtiment.

Innovation mondiale

Présent dans 85 pays, le nouveau film d’étanchéité DryMax est devenu en quelques mois une nouvelle référence pour l’étanchéité du bâtiment. Ecologique, facile à poser, répondant aux normes les plus strictes, DryMax répond aux obligations techniques les plus strictes.

Complément à l’isolation

En empêchant le transfert d’humidité dans les matériaux de construction, ceux-ci conservent toutes les caractéristiques isolantes. Mais comme l’air passe sans problème à travers notre film, la condensation ne se forme pas à l’intérieur du matériau et le support reste sain.

La présence d’humidité dans les matériaux de construction et dans l’isolation fait perdre une grande partie des caractéristiques isolantes du matériau. Il est donc primordial de conserver les matériaux au sec.

Ecologique

Certifié OEKO-TEX, ce label permet de garantir les qualités écologiques et sanitaires de notre textile technique. Sans produits chimique, composé à 98% de coton, DryMax est anti allergène, antibactérien

Pose facile et respect des poseurs

Grâce à sa pose aisée, sa légèreté (13kg par rouleau pour 75m² environ) et l’absence de polluant, le textile DryMax est parfaitement adapté à un travail prolongé. Cela permet, une meilleure productivité, moins de fatigue, pas de démangeaisons, sans émanation de vapeurs toxiques, sans utilisation de flammes. De plus, les outils sont faciles à nettoyer.

Classe au feu M1 pour plus de sécurité.

Naturellement nos produits ne sont pas concernés par les risques de cancer liés à l’utilisation et la manipulation de produits bitumeux (voir rapport INRS sur le sujet).

Pour la pose du film d’étanchéité sur murs ou sur toiture plate, il est recommandé d’utiliser la colle KERAKOLL. Notre partenaire est présent dans plus de 80 pays. Il vous assistera pour les premières poses, afin de vous permettre une bonne maîtrise technique de la pose

Domaines d’application

DryMax permet l’imperméabilisation intérieure et extérieure, tout en laissant les matériaux supports respirer. Il pourra favorablement être utilisé à l’extérieur, en recouvrant toutes les parties afin d’éviter la pénétration de l’eau dans le bâtiment. Cela n’empêchera pas à la construction de s’aérer puisque DryMax est un matériau perspirant.

Utilisation à l’extérieur :

  • Recouvrement essentiellement du toit et terrasses, mais également des murs,
  • Recouvrement des murs de piscines, lacs artificiel, etc. afin d’avoir une étanchéité parfaite,
  • Cuvelage, pour la protection des fondations,
  • Ossatures bois.

Utilisation à l’intérieur

Dans toutes les pièces susceptibles d’avoir de l’eau, cuisine, salle de bain, sous-sol, mais il peut également, pour une meilleure absorption de l’humidité, être posé sur toutes les parois et enfin au sol afin d’empêcher une entrée d’eau par le plancher et ainsi supprimer les infiltrations dans les pièces inférieures.