contact +33 9 72 196 522
PositiveHouse Ventilateur

Eco-ventilateur

Les avantages de la ventilation double-flux sans les inconvénients

La ventilation décentralisée qui vous permet de conserver 90% de la chaleur contenue dans l’air extrait.

Le problème de ventilation

Que ce soit pour son activité professionnelle ou pour sa vie personnelle, un séjour prolongé dans un local non ventilé affecte l’activité et la santé de l’occupant. L’air que nous respirons est naturellement contaminé par l’action de la respiration, par les agents chimiques liés ou non à l’activité. Il est donc nécessaire de toujours bien ventiler les lieux de séjours ou de travail.

L’éco-ventilateur 9038 vous donne un air frais, réchauffé en hiver et agréablement hydraté. C’est une barrière efficace au bruit, au pollen et aux insectes.

L’éco-ventilateur 9038 permet le renouvèlement d’air fenêtres fermées.

Fonctionnement

L’élément principal du système est le tambour rotatif, qui se charge de la chaleur récupérée dans l’air sortant et, grâce à la rotation de ce tambour, la chaleur peut être récupérée par l’air frais arrivant de l’extérieur. L’éco-ventilateur permet de récupérer de 89 à 90% de la chaleur extraite (données TZWL*). La surface à ventiler devrait être au maximum de 50m² pour un appareil. Pour des surfaces plus grandes, il est possible d’installer plusieurs éco-ventilateurs.

En raison des très grandes sections d’écoulement (environ 0,09 m² chacune) et la vitesse de rotation, l’air entrant est introduit pratiquement sans courant d’air. Un réchauffage supplémentaire de l’air d’alimentation n’est plus nécessaire en raison de l’efficacité très élevée de la récupération de chaleur.

Il n’y a pas de contact direct entre l’air sortant et l’air entrant.

PositiveHouse Ventilateur

L'installation

L'appareil peut être facilement installé dans une fenêtre, ou un mur. Son diamètre est de 50 cm et sa profondeur de moins de 25 cm.

Entretien de l'équipement

Grâce à leurs fixations magnétiques, toutes les pièces peuvent être retirées en quelques secondes sans outil et nettoyées à l'eau claire en quelques minutes. Cette opération est à réaliser une à deux fois par an, pour des locaux non spécifiques.

Données techniques

Quantité d’air renouvelée : 50 à 200m3/h

Consommation électrique : 4 à 31 Watt

Consommation électrique annuelle : 35 à 271 kWh

Taux de transfert d’énergie efficace : 89 à 90%

Niveau sonore à 1 mètre : 22 à 42 dB

Récupération de l’humidité : 90%

Plage de température de fonctionnement : -25 à +45°

Diamètre du tambour de l’échangeur de chaleur : 384mm

Poids : 8kg

Garantie : 3 ans

Exemple

En présence d’une température extérieure de -7°C et d’une température de l’air évacué de +23°C, l’air entrant pénètre dans la pièce avec une température de +20°C.

90% de l’humidité est récupéré de sorte qu’une humidité relative de 50% peut être maintenue dans la pièce.

Installation

Nos ingénieurs sont à votre disposition pour évaluer le nombre et le positionnement des ECO-VENTILATEURS